Histoire

L’histoire d’OB est l’histoire de Gonzalo Obrero Ortiz, un homme doté d’une personnalité extraordinaire, entrepreneur courageux qui, après avoir travaillé pendant plusieurs années comme ouvrier dans un atelier de menuiserie, décida un jour de commencer sa propre aventure comme entrepreneur, acconpagné de six employés et en construisant un atelier industriel de 2 000 mètres carrés, grâce à l’aide financière de plusieurs personnes de sa ville, qui firent confiance à sa capacité et sa professionnalité. Presque quarante ans après sa fondation et après le renouvellement générationnel au sein la direction, assumée par Diego Obrero Blanco, OB est aujourd’hui  encore, une entreprise leader dans le marché des meubles de cuisine.

Années 1978 – 1992

En 1978, Gonzalo Obrero Ortiz fonde la compagnie GONZALO OBRERO, S.L. Au cours de ces premières années, les machines utilisées dans le secteur du bois étaient principalement mécaniques et artisanales. La zone d’expansion se trouvait dans les provinces proches de Cordoue. Au fil des années, l’augmentation de la demande due à l’EXTENSION DU SERVICE au reste de la péninsule exigea l’agrandissement des bâtiments industriels d’origine. C’est au cours de cette période que la société adopta la dénomination de MUEBLES OB, S.A.

Années 1993 – 2004

MUEBLES OB, S.A. se consolide en tant qu’entreprise de référence dans le marché du meuble de cuisine et elle construit de nouvelles installations industrielles. Celles-ci sont équipées par un système de production optimal pour faire efficacement face aux tendances de plus en plus exigeantes du marché. C’est durant cette période qu’a lieu le renouvellement générationnel au sein de la direction d’OB, assumée par Diego Obrero Blanco.

Années 2004 – 2014

La transformation d’OB au cours de cette période est fondamentale. Avec sa nouvelle direction, sous Diego Obrero Blanco, et l’agrandissement des bâtiments industriels, l’entreprise entâme son essor international, à travers des salons internationaux comme SICI et SADECC.

Années 2014 – 2018

C’est en pleine période d’évolution du concept de la cuisine, au cours de son processus de transformation dans un lieu où se vit bien plus que de la cuisine, qu’OB Cocinas a vu le jour. Fondé en 1978 par Gonzalo Obrero Ortiz, il s’est lancé dans l’aventure d’entrepreneur professionnel avec une entreprise de six travailleurs, pour devenir une usine de 40 000 m², avec un taux d’exportation de 30% de sa production dans le monde.

Ce projet, a vu le jour grâce à beaucoup de travail et de passion, il fête aujourd’hui ses 40 ans et se poursuit avec le même dévouement et la même projection que le premier jour. Muebles OB, S.A est une référence sur le marché du meuble à l’échelle nationale. L’entrteprise se consacre à ce secteur depuis 40 ans, mettant à disposition expérience et dévouement. Une vidéo commémorative a été réalisée afin de célébrer l’entreprise.

Magazine

18 junio, 2020|Faîtes un commentarie

Aménager Autrement Votre Espace Quelles que soient vos envies, votre espace, votre budget, l’équipe de Cuisine en Scène saura vous aider à faire les meilleurs choix de matériaux et...

8 mayo, 2020|Faîtes un commentarie

  J’échange avec mes clients français. Même s’ils poursuivent leur activité en travaillant sur des projets à distance, leur positionnement de qualité supérieure fait que leurs clients ont besoin...

24 abril, 2019|Faîtes un commentarie

L’entreprise a présenté, lors de l’édition 2019 du SADECC à Paris (France), le projet PR-19 avec les modèles Dakar et Fénix. Pour la troisième fois, OB Cocinas était présent...

OBCocinas