Histoire

Share on FacebookGoogle+

L’histoire d’OB est l’histoire de Gonzalo Obrero Ortiz, un homme doté d’une personnalité extraordinaire, entrepreneur courageux qui, après avoir travaillé pendant plusieurs années comme manœuvre dans un atelier de menuiserie, décida un jour de commencer sa propre aventure comme entrepreneur, en compagnie de six employés et en construisant un atelier industriel de 2.000 mètres carrés, grâce à l’aide économique de plusieurs personnes de sa localité qui firent confiance à sa capacité et sa professionnalité. Presque quarante ans après sa fondation et après le remplacement générationnel dans la direction, assumée par Diego Obrero Blanco, OB est encore aujourd’hui une entreprise leader dans le marché des meubles de cuisine.

Années 1978 – 1992

En 1978, Gonzalo Obrero Ortiz fonde la compagnie GONZALO OBRERO, S.L. Dans ces premières années, les machines utilisées dans le secteur du bois étaient principalement mécaniques et artisanales. La zone d’expansion se trouvait dans les provinces proches de Cordoue. Au fil des années, l’augmentation de la demande due à l’EXTENSION DU SERVICE au reste de la péninsule exigea l’agrandissement des bâtiments industriels d’origine. Durant cette période, la société adopta la dénomination de MUEBLES OB, S.A.

Années 1993 – 2004

MUEBLES OB, S.A. se consolide en tant qu’entreprise de référence dans le marché du meuble de cuisine et elle construit de nouvelles installations industrielles. Celles-ci sont équipées avec un système de production optimal pour faire face de façon efficiente aux tendances de plus en plus exigeantes du marché. C’est durant cette période qu’a lieu le renouvellement générationnel dans la direction d’OB, assumée par Diego Obrero Blanco.

Années 2004 – 2014

La transformation subie par OB durant cette période est fondamentale. Avec sa nouvelle direction, sous Diego Obrero Blanco, et l’agrandissement des bâtiments industriels, l’entreprise commence son essor international, au travers de foires mondiales comme SICI et SADECC.

Années 2014 – 2018

En pleine évolution du concept de la cuisine, au cours de son processus de transformation dans un lieu où plus que la cuisine est vécue, OB Cocinas est né. Fondé par Gonzalo Obrero Ortiz, en 1978, il a commencé comme le voyage d’un entrepreneur professionnel avec l’entreprise de six travailleurs, pour devenir une usine de 40 000 m² et un niveau d’exportation de 30% de sa production dans le monde.

Ce projet, né un jour avec beaucoup de travail et de passion, a maintenant 40 ans et se poursuit avec le même dévouement et la même projection que le premier jour. Muebles OB, S.A est une référence sur le marché du meuble à l’échelle nationale. Il se consacre à ce secteur depuis 40 ans, offrant expérience et livraison. Pour le célébrer, une vidéo commémorative est faite.

Magazine

5 octubre, 2018|Faîtes un commentarie

Le 29 juin dernier, un hommage a été rendu à l’homme d’affaires de Villafranca lors de la célébration de l’anniversaire de l’entreprise fondée par lui même en 1978. L’événement...

27 septiembre, 2018|Faîtes un commentarie

Dans une logique d’évolution et de développement du produit, OB Cocinas, fidèle à son partenariat avec un des fabricants les plus importants de charnières au niveau mondial (SALICE), continue...

13 julio, 2018|Faîtes un commentarie

En pleine évolution du concept de la cuisine, au cours de son processus de transformation dans un lieu où plus que la cuisine est vécue, OB Cocinas est né....

OBCocinas