• Accueil
  • / Blog

Couleurs pour la cuisine: tendances 2022

Catégorie:
  • Inspiration
  • 01/07/2022
    Partager l'article dans:

    Blanc minimaliste

    Pour la décoration intérieure de cuisine, le blanc est une couleur de base. Il est neutre, élégant et, surtout, intemporel. 

    Ces derniers temps, nous avons remarqué une tendance qui nous plaît beaucoup : simplifier au maximum les meubles de cuisine blancs en éliminant les ornements, les moulures et les poignées pour laisser les autres éléments de l'espace prendre le dessus.

    Un bon exemple de cette tendance esthétique est ce projet de notre distributeur Mobles Zamora dans lequel la cuisine gagne en caractère grâce au plafond en briques apparentes.

     

    Tout bleu

    Le bleu est l'une des stars de la saison, dans toutes ses nuances : indigo, bleu ciel, bleu pétrole...

    Ce projet de HM Carpinteros en est un excellent exemple, dans lequel l'une de nos teintes préférées, le bleu klein, prédomine. Notre distributeur passe au niveau supérieur en l'articulant dans le mobilier avec le blanc, qui réduit le poids de l’ensemble et incorpore une couleur complémentaire, l'or, à travers les pieds des tabourets et les poignées (couleur qui est renforcée par le jaune moutarde des chaises de la salle à manger).

     

    Noir

    Le noir est totalement tendance, tout comme les gris anthracite. Bien que, de prime abord, on pourrait penser que les tons sombres nuisent à la joie et à la vie de la cuisine, la réalité est qu’avec une bonne conception, vous pouvez obtenir un résultat agréable, élégant, chaleureux et très moderne.

    Ce projet de Nivel 2 Muebles en est un excellent exemple, qui a réussi à réduire le poids visuel du mobilier noir en intégrant des modules ouverts en finition bois. Les ustensiles et les éléments décoratifs de la cuisine, ainsi que l'incorporation de plantes, apportent une touche de naturel supplémentaire au design.

    Vert

    Qu’allons-nous vous dire des meubles de cuisines verts que vous ne sachiez pas déjà ? Ils font partie de nos favoris mais aussi de nos clients, à en juger par le succès de notre modèle Vitoria.

    Le vert apporte une grande fraîcheur et un côté naturel à la cuisine, surtout lorsqu’on y associe des touches de bois dans un décor blanc.

    Cependant, l'exemple que nous vous présentons ci-dessous (un superbe projet de notre distributeur français Cuisine en Scène), fait passer le vert au niveau supérieur : une cuisine luxueuse avec beaucoup de caractère. La clé est la combinaison du noir sur le plan de travail, les appareils électroménagers et les tabourets ; et de l'or dans les lampes et autres objets décoratifs.

     

    Tendance à la terre cuite

    Dans ce dernier paragraphe, nous aimerions évoquer une couleur qui séduit peu à peu les designers et les architectes d'intérieur : la terre cuite. Alors qu'on la trouvait surtout sur les sols (notamment dans les cuisines rustiques), on voit désormais cette couleur sur les meubles pour créer des atmosphères chaleureuses avec une certaine touche vintage, comme dans ce projet de notre distributeur Studio Qbico.

     

    Nous vous disons quel est le distributeur le plus proche :
    Vous pouvez aussi nous contacter à travers :
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
    • Pinterest
    Téléchargez notre catalogue
    OB Cocinas
    CO - 3103 Km. 10 - 14420 - Villafranca - Córdoba (España)
    T: 0034 957 19 12 00
    Export: 0034 957 191 213
    Espace privé
    • Mentions légales
    • Politique de données personnelles
    • Política de Cookies