Comment faire de la mayonnaise sans œufs

Publicado por

Une recette extrêmement facile pour faire de la mayonnaise sans le moindre œuf, idéale pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas en consommer.

Ingrédients :
– 1 demi verre de lait entier
– Un verre d’huile de tournesol
– Un filet de vinaigre
– 1 demi cuillère à café de sel

Préparation :
Pour commencer la réalisation de cette recette de mayonnaise sans œufs, verser tout d’abord le lait (c’est important qu’il ne soit pas froid parce qu’il pourrait tourner) dans le verre ou le récipient à portée de main. Cette fois-ci nous utilisons du lait de vache entier, qui est le plus souvent consommé. Ce type de lait se distingue par son grand apport en calcium et vitamines D, ainsi que par ses nombreux nutriments et minéraux comme le phosphore.

Inclinez maintenant le verre et verser lentement l’huile, en essayant de faire en sorte qu’elle reste bien au-dessus du lait.  Ajoutez le sel par-dessus.

Versez maintenant le contenu du mixeur dans le récipient, sans le remuer, vous devez l’incorporer lentement, en ne le mettant à aucun moment sur le feu. Quand le mélange atteint le fond du récipient, attendez quelques secondes que les ingrédients soient bien stagnes et, le moment venu, commencez à mélanger doucement, sans mettre le mixeur en marche.

Lorsque vous voyez que la partie du dessous commencer à émulsionner et que la mayonnaise vous semble prête, mettez doucement le mixeur en route afin que les ingrédients du dessus s’intègrent au mélange. Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez un filet de vinaigre tout en continuant à soigneusement mélanger à vitesse régulière, et ce, jusqu’à ce que la mayonnaise sans œufs soit prête.

Conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle refroidisse avant d’être servie.

OBCocinas