• Accueil
  • / Blog

Les choses à prendre en compte lorsque vous choisissez le sol de votre cuisine

Catégorie:
  • Conseils
  • 21/08/2022
    Partager l'article dans:

     

    L’heure du changement a sonné et vous ne savez pas comment choisir le sol de votre cuisine ? Continuez de lire et découvrez les points clés pour prendre la meilleure décision!

    Comment choisir le sol de votre cuisine

    Toutes les décisions que nous prenons au moment de changer ou de rénover notre cuisine, même si elles peuvent nous paraître de petits détails, peuvent finalement supposer une grande différence. Nous prêtons toujours plus d’attention aux meubles et à l’agencement, mais le sol est un élément clé pour les motifs suivants :

    Entretien et nettoyage

    Une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous choisissez le sol de votre cuisine est de savoir si le matériau est résistant aux coups et rayures, s’il est imperméable, très salissant, s’il a besoin d’un entretien spécial pour qu’il reste propre et joli...

    Si vous êtes une grande famille, si vous avez des animaux de compagnie et si votre cuisine est le centre de l’activité de votre foyer, il est préférable pour vous de penser à un sol qui dur et qui soit simple à nettoyer. Jetez un coup d’œil à ce que nous vous proposons!

     

    L’esthétique compte, et pour beaucoup!

    Le sol détermine tout l’aspect de votre cuisine. Vous pouvez miser sur des associations neutres qui vous assureront un résultat parfait mais vous pouvez aussi être audacieux avec des couleurs, des trames et matériaux spéciaux qui lui apporteront fraîcheur et personnalité. Vous trouverez une grande variété de choix!

    La limite du budget

    Le budget que vous avez déterminera vos réelles options, surtout si vous avez une grande cuisine. Mais ne vous en faîtes pas, de nos jours, il existe des matériaux de grande qualité pour tous les prix.

    Types de sols pour cuisines

    Sols en céramique

    Ce sont les plus choisis. Et ce n’est pas étonnant si l’on prend en compte la résistance et la facilité pour les nettoyer. De plus, vous trouverez sur le marché une quantité de designs indéfinis, certains allant même jusqu’à imiter à la perfection les rainures du bois ou les effets de la pierre.

     

     

    Sols en pierre naturelle

    Le granite, le marbre ou la craie sont les matériaux les plus solides que vous trouverez, mais ils sont plus chers et ont besoin d’un minimum d’entretien. Ils faut poncer et traiter ceux qui sont les plus poreux. Ce qui est sûr, c’est que vous pouvez être certain d’avoir un sol pour toute la vie avec un résultat très élégant.

    Sols en bois

    Les sols en bois pour votre cuisine apporte une touche de chaleur unique. Le choix parfait pour faire de votre cuisine un espace accueillant. L’inconvénient ? Il faut en prendre bien soin pour éviter les tâches et l’humidité.

     

     

    Sols laminés 

    Tous les inconvénients des sols en bois disparaissent avec les laminés et c’est une bonne alternative si vous voulez un rendu effet bois.

    Sols en porcelaine

    Ce sont probablement les plus chers. Mais si ce que vous avez en tête est une cuisine de qualité pour toute la vie, alors, c’est le meilleur choix. Vous trouverez des milliers de designs et aussi des imitations d’autres matériaux. Ils sont très résistants, imperméables et très simples à nettoyer.

     

     

    Sols en micro ciment

    Ils possèdent une extrême résistance, peut-être que son meilleur avantage est qu’il n’a pas de joints et qu’il peut se poser sur le sol que vous avez déjà, ce qui vous permettra de réduire les coûts de la rénovation. Le résultat esthétique dépendra beaucoup de son association avec les meubles et les murs. Mais il ne fait pas non plus parti des sols les moins chers.

    Sols en linoléum

    Ils ne sont pas à la mode, ça c’est sûr. Mais cela est compensé par leurs avantages. C’est un matériau 100% naturel et en plus biodégradable. De plus, il est imperméable, se nettoie très facilement et est très économique. Ils ne brillent pas, ils sont mates, mais il existe de nombreuses couleurs et modèles.

     

    Nous vous disons quel est le distributeur le plus proche :
    Vous pouvez aussi nous contacter à travers :
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
    • Pinterest
    Téléchargez notre catalogue
    OB Cocinas
    CO - 3103 Km. 10 - 14420 - Villafranca - Córdoba (España)
    T: 0034 957 19 12 00
    Export: 0034 957 191 213
    Espace privé
    • Mentions légales
    • Politique de données personnelles
    • Política de Cookies